Le service HANDINOVATION

Le service HANDINOVATION répond à des besoins non couverts d'entreprises de droit privé et/ou public, sur le champ du handicap et de la prévention de la désinsertion. Elle propose, aux entreprises et établissements publics et privés, des accompagnements adaptés pour lesquels le CAP EMPLOI et le SAMETH n'ont pas de légitimité d'intervention.


Employeur elle-même, son mode de gouvernance interne fait une place importante aux salariés handicapés qui représentent 13 % de l'effectif. Des compensations du handicap ont été réalisées pour ceux qui le nécessitaient, avec la collaboration du médecin du travail. Sa fonction d'employeur lui permet de bien comprendre les enjeux d'une bonne gestion du handicap, tant pour la santé que pour la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.


HANDINOVATION intervient :


HANDINOVATION fonde son intervention sur des principes éthiques tant à l'égard de l'entreprise ou de l'établissement que du ou des salariés concernés :

HANDINOVATION intervient à la demande de l'entreprise ou de l'établissement suivant des modalités définies en début d'action.

HANDINOVATION s'appuie sur l'acteur pivot qu'est le médecin du travail, en accord avec le commanditaire de la prestation.