Prévention des TMS, de la désinsertion sociale

Les troubles musculo-squelettiques (TMS), qui touchent la plupart des pays industrialisés, constituent un enjeu important de santé au travail. Ils représentent la première cause de maladie professionnelle reconnue (3/4) en France et leur coût ne cesse de s'accroître. Sous l'acronyme "TMS" sont classées de nombreuses pathologies qui concernent les membres supérieurs, le rachis et les membres inférieurs. Aussi appelés "affections péri-articulaires" ou "pathologies d'hyper sollicitation", les TMS-MS sont des maladies multifactorielles à composante professionnelle.

Afin de limiter ou d'éviter ce phénomène, vous souhaitez réaliser un diagnostic préventif au sein de votre établissement?

Voici ce que nous vous proposons :


Pour exemple, nous avons déjà réalisé des interventions visant à prévenir les TMS dans le domaine tertiaire ou encore en crèche, en prodiguant des conseils individualisés, dans l'environnement de travail, en termes de gestes et postures, d'organisation de l'activité ou encore d'aménagement matériel.

En fonction de votre demande et de vos attentes, nous vous proposerons une intervention sur mesure, individuelle ou collective.